vendredi 26 mai 2023

PROCESSUS CESSION EDITIS

COMMUNIQUE CGT EDITIS FILPAC


 

Le processus d'acquisition d'Editis par le groupe CMI n'est pas achevé, que déjà Editis envoie des signes peu rassurants (inquiétants ?).

 

Le 21 avril dernier, on reportait de "quelques semaines" les avis des CSE et CSCE, pour donner à tous, syndicats, Secafi, le temps de la réflexion, et que des échanges aient lieu avec des représentants de CMI France.


 

 

Le tout, pour que les CSE et CSEC rendent un avis avant le 31 mai.

 

Nous sommes le vendredi 19 mai, des réunions préparatoires seront organisées avec Secafi à partir du mardi 23 mai : huit jours, seulement, pour que les CSE et CSEC se prononcent sur un dossier aussi déterminant.

 

Nous avons logiquement demandé à rencontrer M. Kretinsky et ses représentants français, dont M. Olivennes. On savait la direction de CMI en discussion avec des éditeurs et des distributeurs (Fnac, Casino), elle pouvait bien rencontrer des représentants du personnel, et préparer aussi le terrain social.

 

Nous attendons toujours.

 

Si le but de l'opération est de nous contraindre à un rendu d'avis sans nous donner le temps ni les moyens de l'analyse, c'est la crédibilité-même de l'opération qui est en cause.

 

Nous demandons donc à la direction d'Editis et à CMI de ne pas entacher le redémarrage d'Editis de mauvaises pratiques, mais plutôt de le marquer par une vraie dynamique de négociation sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire