mercredi 26 avril 2023

ECHANGE ENTRE LA DIRECTION ET LES COORDINATEURS SYNDICAUX

 CR de la réunion du 21/4 avec la direction EDITIS 

Présent : DRH Groupe , Mr Laurent Mairot et Mr Ayari Karim

OS : CFDT 3 personnes, CGC 2 personnes, FO 1 personne, USI 1 personne et CGT 1 personne mandater par la Filpac-CGT 

Déclaration de la DRH Groupe en début de réunion

Le groupe Editis souhaite entrer en négociation sur les conditions du dialogue social dans le groupe Editis et va inviter les OS à mandater des négociateurs pour discuter des rôles de chacun et que les choses soient posés.

Plusieurs organisations syndicales se sont plaint des communications d’autres OS qui contribue à un climat anxiogène qui déjà bien installé et aussi plaint de la manière que la direction est organisée cette réunion (avec les coordinateurs syndicaux du groupe)

On a eu le droit à des échanges avec la direction sur la place des coordinateurs syndicaux chez Editis et leurs rôles. Juste un rappel les coordinateurs syndicaux Editis sont mandater par les organisations syndicales et leurs fédérations.

Processus de cession Editis

La drh groupe annonce qu'on prendra le temps pour l’expertise (daté du 21 avril 2023)

Un mail de la direction Editis sera envoyé aux secrétaires d’instances pour rassurer tout le monde sur le délai de l’expertise SECAFI ( mail envoyé depuis par la direction aux secrétaires d'instances)

Mais entre temps, il a eu AG de Vivendi du lundi 24 avril et nous venons d’apprendre le deal avec IMI et Vivendi sous condition évidemment de l’accord des instances de la concurrence.

Position Cgt :  

Suite à la réunion du vendredi 21 avril 2023 et comme il y en a pour des mois avant de savoir comment ça va finir, nous continuerons à nous s’exprimer sur le projet Kretinsky.

 

La Filpac-CGT demande a ce que la consultation ne se termine que lorsque le projet de rachat aura été validé (ou non) par la Commission.

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire